Monday, 25 November 2019

******** Audi R8 Quattro Coupe (423) V10 De 5,2 L (BUJ)Techniques de DIAGNOSTIC ET de RÉPARATION 971126 Date: 111025


Les Contrôles de moteur/Électrique - MIL/Banque 2 Ratés Dtc



01 MIL sur - R8 V10 banque 2 ratés stockées après un démarrage à froid



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2026830/2



Le 25 octobre 2011.Remplace le Bulletin de Service Technique du Groupe 01 numéro 11 - 28, daté du 30 juin 2011 pour les raisons énumérées ci-dessous.



Véhicules Concernés



Condition



Témoignage client:



Avertissement moteur de la lumière de façon sporadique, le fonctionnement du moteur n'est pas touché (ghost ratés).



Conclusions de l'atelier:



Les ratés de la est enregistré sur la banque 2:



^ P0300 - ratés d'allumage reconnu



P0306 - cylindre 6 - les ratés de la reconnu



P0307 - cylindre 7 - les ratés de la reconnu



P0308 - cylindre 8 - les ratés de la reconnu



P0309 - cylindre 9 - les ratés de la reconnu



P0310 - cylindre 10 - ratés d'allumage reconnu



^ Dans la plupart des cas, plusieurs cylindres sont enregistrés dans la banque 2.Étendue conditions environnementales des entrées:



^ De 2000 à 5000 tr / min



^ La température du liquide de refroidissement jusqu'à environ 60��C



Aucune autre inscription dans l'ECM 2.



Les entrées peuvent se produire tout en tirant à l'écart rapide, avec moteur froid. Si toutes les conditions environnementales s'appliquent, les ratés des codes d'anomalie sont causés par le câblage



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harnais interférences électriques.



De Formation Technique



Le moteur G28 le signal de vitesse de fil pour l'esclave ECM 2 (banque 2) est en partie dans le même faisceau de câblage comme les fils pour les bobines d'allumage sur la banque 2.Figure 1. (1) J624 - esclave ECM 2. (2) G28 - la vitesse du moteur de l'expéditeur (3) D90 - signal de vitesse de rotation de la connexion dans le compartiment-moteur faisceau de câblage (le moteur



le signal de vitesse de câble de branches, à ce point, pour le maître et l'esclave unité de contrôle moteur)



Le routage du câble (dans le carton ondulé de câblage de la couverture) peut être sensible aux interférences.



En raison de l'augmentation de la tension d'allumage (p. ex., moteur à froid + des vitesses élevées du moteur) le moteur signal de vitesse peut obtenir falsifiés.



L'ECM 2 peut interpréter le falsifiés signal raté.



La Solution De Production De



Modifié moteur faisceau de câblage.



Service



Note:Le moteur de signal de vitesse de fil à l'ECM doit être remplacé par un externe fil blindé.



^ Créer un ticket avec le Centre d'Assistance Technique du Système dans ElsaWeb, y compris le diagnostic du journal.



^ Vous recevrez ensuite un faisceau de câblage (Figure 2). Ce faisceau de câblage n'est pas disponible via le système de pièces, et est fourni à aucun



a la charge du concessionnaire.



^ Pour le service d'installation du faisceau de câblage, le raccordement (Figure 1, 3) doit être ouvert pour accéder à la D90 signal de vitesse de rotation de la connexion.



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Spyder travail de préparation:



Suivez toutes les étapes du manuel de réparation.



1. Débrancher la batterie.2. Fit le panneau latéral de protection pour la R8 Spyder (VAS 6428) et l'arrière protecteur (VAS 6411).



3. Retirez le bouchon d'huile, et le sceau de l'huile de l'ouverture du réservoir. Cela empêche le bouchon d'huile de dommages lors de l'installation et de démontage du boîtier de filtre à air.



4. Supprimer l'intégralité du boîtier de filtre à air.



5. Retirer la roue arrière gauche fender liner pour accéder à l'ECM 2 harnais de câblage. Afin de supprimer l'ECM 2, le harnais nécessite supplémentaire



mou. Pour fournir de mou, soigneusement enlever les harnais de maintien des bas pour éviter d'endommager les éléments.6. Protéger la zone autour de la deux ECM avec du ruban adhésif (en particulier le bord inférieur du panneau latéral). Supprimer ECM 2 (J624, à gauche) et



débranchez ECM 1 (J623, à droite) et permettent à la fois d'ECM pour l'alimentation pendant au moins 15 minutes pour réinitialiser tous les ECM paramètres de données.



7. Retirez les boulons de cisaillement à partir de ECM titulaire.



8. Supprimer l'intégralité du boîtier de filtre à air.



Coupé travail de préparation:



Suivez toutes les étapes du manuel de réparation.



1. Débrancher la batterie.



2. Retirez la gauche et la droite du compartiment moteur garniture.



3. Fit le panneau latéral de protection pour l'audi R8 Coupé (VAS 6412) et l'arrière de protection (VAS 6411).4. Retirez le bouchon d'huile, et le sceau de l'huile de l'ouverture du réservoir. Cela empêche le bouchon d'huile de dommages lors de l'installation et de démontage du boîtier de filtre à air.



5. Supprimer l'intégralité du boîtier de filtre à air.



6. Supprimer ECM 2 (J624, à gauche) et débranchez l'ECM 1 (J623, à droite) et permettent à la fois d'ECM pour l'alimentation pendant au moins 15 minutes pour réinitialiser tous les



l'ECM paramètres de données.



7. Retirez les boulons de cisaillement à partir de ECM titulaire.



Poursuite des travaux sur les Spyder et Coupé:



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1. Supprimer le moteur de signal de vitesse de fil à l'esclave unité de contrôle moteur, de la bougie à l'unité de contrôle moteur. Le moteur de signal de vitesse de fil estsitué dans le petit connecteur, T60a (Figure 4, Flèche 1).



2. Retirez les attaches autobloquantes et relâchez le couvercle avec un petit tournevis (pousser la patte vers le haut, loin de la face avant de la fiche). Tirez le terminal



verrouillage de l'insert (Figure 4, la Flèche 2).



3. Supprimer la pourpre du moteur signal de vitesse du fil de la bougie. La borne du moteur signal de vitesse est dans le brun de l'habitat, (vue de



à l'arrière) situé dans la chambre 36. Communiqué de terminal à l'aide de l'EVA 1978/35-16 à partir de la face avant du bloc connecteur et retirez doucement le fil.SPYDER: Le D90 point de connexion du moteur signal de vitesse est situé sur le côté droit du compartiment moteur, juste en face de l'écran thermique



(Figure 6, les flèches rouges).



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COUPÉ: Le point de connexion du moteur signal de vitesse est sur le côté droit du compartiment moteur autour de l'amortisseur de montage.



SPYDER: le Masque de l'arête (Figure 6, flèche bleue) de l'écran thermique avec du ruban adhésif (risque de blessure). Repousser le tube de protection (Figure 6, rouge



les flèches).SPYDER: Bien gratuit le clip (Figure 8, cercle vert) et le faisceau de câblage à la jonction des principales faisceau de câblage (Figure 6, les flèches rouges).



Assurez-vous que les autres câbles ne sont pas endommagés.



4. Recherchez le D90 (point de connexion de la Figure 9, flèche jaune) de la vitesse du moteur signal. Le point de connexion est couvert avec un psy-fit tuyau



situé dans la partie supérieure. Au début, les trois violet câbles deviennent visibles comme une boucle (Figure 9). Cette boucle peut être tiré vers l'arrière dans la partie supérieure qui



fait le point de connexion des trois fils visibles.5. Gratuit le D90 connexion suffisamment, en laissant suffisamment d'espace pour le nouveau sertissage. Couper à travers l'original shrink-fit tuyau avec le côté coupe pinces



(Figure 9, flèche jaune).



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6. Vérifier avec un multimètre fil (Figure 10, flèches jaunes) conduit à la fiche de l'ECM 2 (Figure 10, flèche rouge).



7. Couper le touché de fil sur les deux extrémités (unité de contrôle moteur plug et le point de connexion) et les isoler avec du ruban adhésif. Ce fil n'est plus nécessaire.



8. Insérez le nouveau fil (kit de réparation) dans la chambre 36; assurez-vous que le terminal est verrouillé dans le boîtier. Remonter le bouchon de l'unité de contrôle moteur et defixez le nouveau harnais avec des attaches.



9. Itinéraire le nouveau harnais pour le point de connexion parallèle du moteur, faisceau de câblage, et le fixer avec des attaches. (Figure 11)



Note:



Assurez-vous que il ya suffisamment d'aisance de mouvement de certaines parties du corps et les conduits d'huile (sur le Spyder dans le passage de roue).



Note:



Le harnais est conçu pour s'adapter à la fois Coupé et Spyder véhicules. Sur le Coupé, le harnais doit être ajusté légèrement en longueur après il est routé



et sécurisé pour le faisceau de câblage, avant de faire la connexion finale au D90 point de connexion. Laissez suffisamment de mou dans le harnais en cas de légèrere-routage est nécessaire.



10. Sertir les deux autres fils, les deux violet, (Figure 12) avec le nouveau fil avec le manchon à sertir. Utiliser l'outil spécial VAS 1978/1-1 jaune VAS



1978/1-2. Couvrir et chauffer le sertissage avec le câble rétractable-fit tuyau. Pour empêcher l'humidité de pénétrer, pincez l'extrémité (Figure 12, jaune



la flèche) avec des pinces pendant qu'il est chaud.



11. Intégrer le nouveau point de connexion du faisceau de câbles existant, et d'isoler résistant à la chaleur de la bande. Repousser le tube de protection.



12. Effectuer les étapes suivantes dans l'ordre inverse.13. Supprimer à la fois l'ECM DTC entrées, et de définir des gaz d'adaptation et d'effectuer G28 adaptation de test de voiture basée sur le client typique de démarrage à froid de conduite



de profil. (Service conseiller doit obtenir les informations du client.)



14. Test conduire le véhicule à l'aide de la clientèle de démarrage à froid de la conduite de profil et d'observer les ratés contre, les compteurs doivent être en dessous de 3 par cylindre.



15. Vérifier la DTC entrées. Relâchez le véhicule au client.



Note:



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Le client devrait être informé dans de rares cas, le Moteur, le voyant d'avertissement peut revenir avec les mêmes banque 2 ratés Dtc (ghost ratés).Audi of America est en train de travailler sur une réparation permanente de la solution. Le fantôme des ratés question n'a aucun effet sur les performances du moteur ou catalytique



l'efficacité du convertisseur. Veuillez contacter Audi du Centre d'Assistance Technique dans ces circonstances.



Garantie



Nécessaire, les Pièces et les Outils



Des Informations Supplémentaires



Toutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.