Roues/Pneus - Volant Shimmy/Vibration
44 volant shimmy, les vibrations et/ou d'oscillation
44 13 36
2022563/6
Le 18 février 2013.Remplace le Bulletin de Service Technique du Groupe de 44 nombre de 13-35 datée du 18 janvier 2013 pour les raisons énumérées ci-dessous.
Renseignements Sur Le Véhicule
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Condition
Le client se sent les vibrations de 55 à 80 mph (88 - 128 km/h) dans le siège du véhicule, au sol, les pieds, les pédales ou le volant. Cette condition n'est pas
résultat de la manipulation des préoccupations ou de la perte de contrôle du véhicule.
Les plaintes peuvent se produire dans l'une ou des deux circonstances suivantes:
^ Lors de la conduite à vitesse d'autoroute, de 55 à 80 mph (88 - 128 km/h).
^ Lors de l'application de bas de pédale de frein, la pression avec une mineure de ralentir.
De Formation TechniqueLes explications et définitions:
Force radiale variation (RFV)
La force radiale ou de charge de la roue est la force avec laquelle un pneu est compressé (Figure 1, 1).
Les pneus ont plus douce et plus rigide zones le long de leur circonférence, ce qui est illustré à l'aide de ressorts (Figure 1, A et B).
La Figure 1 montre le même pneu à différents points de rotation (A et B), comme il roule sur la route avec une charge constante (force radiale).
Si cette roue qui roule, avec la constante de charge de roue / force radiale (Figure 1, la flèche) le centre de la roue monte et descend sur le niveau de la route en raison de ladifférentes printemps dureté du pneu par la quantité x. Le changement par la quantité de x peut être ressentie dans le véhicule, comme des vibrations ou secousses de la direction
la roue. Le changement de la force de compression du pneu est la RFV.
Pour mesurer la RFV une force constante est appliquée à une rotation des pneus à l'aide d'un VAS 6230 / Chasseur GSP9700 Route de Mesure de la Force(R) du Système. Cette
stimule la force sur le pneu de la surface de la route. La fluctuation de la force radiale est indépendant du sens de rotation et est mesurée en tant que
la différence de maximum et un minimum de force radiale (crête à crête).Sur les véhicules Audi le pic de la valeur de crête doit être 271bs (120N) ou moins.
Premier Harmonique
La roue de la force de fluctuations au cours de la rotation de la roue, peut être mathématiquement divisé en différentes vibrations harmoniques. Pour un objectif
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l'évaluation du pneu de la rigidité de la première harmonique (la vibration de base) est utilisé. La première harmonique est la part de la force radiale de fluctuation qui
les causes les plus fortes vibrations.
Sur les véhicules Audi la première harmonique doit être de 18 lbs. (80N) ou moins.
La Solution De Production De
Non applicable.
Service
Une procédure structurée est critique.Pour toutes les réparations, suivez la procédure décrite ci-dessous. Dans le cas d'une répétition de réparation avec les pneus d'origine avec AO marquage sur le flanc,
suivez ces étapes en plus de la procédure décrite ci-dessous:
1. Ouvrir une Audi Centre d'Assistance Technique billet.
2. S'assurer que la route des valeurs de force sont imprimées avec l'avant et l'après de valeurs pour chaque roue, et joint à l'ordre de réparation.
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3. Complète la Vibration Questionnaire.doc et le joindre à la TAC billet.
Procédure
1. Éliminer les taches platesLes méplats sont créés après le warm pneu a refroidi après l'arrêt de la période de seulement quelques heures. Plat spots varient en fonction du type,
taille, et de la marque du pneu. Les méplats de falsifier la force radiale de fluctuation et doit être chassé avant la vérification de l'équilibre ou de la route en vigueur. Un essai sur route
d'au moins 12 miles (20 km) à différentes plages de vitesse (jusqu'à 62 mph /100 km/h) est nécessaire.
Soulever le véhicule sur un pont élévateur/palan immédiatement après le test de disque, puis vérifier l'équilibre et de la route en vigueur immédiatement depuis des méplats peut réapparaître comme
les pneus refroidir.Voir plus d'informations sur les zones planes dans le Manuel de Réparation en vertu de la Suspension, les Roues, le Volant?Roues et Pneus Guide > 44 de Roues, de Pneus, de Roues
Alignement > Diagnostic et Tests > Roues et des Pneus de Vibration > Pneu à Plat les Taches de Permanent.
Astuce: des taches Plates ne sont pas un signe d'un défaut et, par conséquent, ne sont pas une telle condition.
2. De mesurer et de réduire la force radiale variation
Avant de commencer le travail, s'assurer que les taches plates ont été éliminés.
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Effets de l'augmentation des forces radiales sur le véhicule:
Montage des roues sur l'équilibreurLors du serrage de la roue sur l'équilibrage de la machine, assurez-vous que les surfaces de contact de la bride et de la roue sont propres.
Il est obligatoire d'utiliser les mesures appropriées au galop cône et d'un à cinq doigts style de la plaque de serrage (Figure 2, A) (VAS 6243 ou similaire) en cas de montage
la roue sur l'équilibreur.
Cinq doigts de style pince centres de la roue sur l'équilibrage de la même façon, la roue est centrée sur le véhicule.
Il empêche également d'endommager la roue par pas en contact avec la face de la roue (Figure 2, B).Astuce: Ne pas utiliser Quick Match" mode; ce mode ne permet pas de mesurer de la route de la force. Aussi désactiver Smart Poids de" l'équilibre de la fonctionnalité, ce qui peut causer
des lectures inexactes.
Astuce: Utilisez suffisamment de lubrification afin d'assurer que les pneus sont bien en place lorsqu'ils sont installés sur la roue ou sont déplacés sur une roue à changer
position de montage. Être conscient que l'excès de lubrifiant peut provoquer un pneu de glisser sur la roue, ce qui aura un impact sur l'équilibre et la route
valeurs de la force.
Optimiser les forces radiales à l'aide de l'VAS 6230 / Chasseur GSP9700 Route de Mesure de la Force(R) Système1. Régler la pression des pneus de chaque roue à 36 PSI (2,5 bar).
2. Mesure, de l'équilibre, et, si nécessaire, correspondent à la roue selon les instructions de la machine. Utilisation 18lbs (80N) ou moins pour la première harmonique
vibrations au maximum.
Astuce: Le pneu qui est la source de vibration doit être remplacé si la première harmonique de la force radiale ne peut être réduite à 18lbs (80N) ou ci-dessous.
Cela s'applique uniquement aux pneus d'origine, installé à l'usine.
3. La réinstallation de la roue et le pneu assemblées1. Installez les roues en fonction de l'EVA 6230 instructions pour les plus basses vibrations. La roue/roue avec le plus bas de la route des valeurs de force devrait
être installé le plus près du conducteur.
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^ Plus bas de la route de la valeur de la force - front de gauche
^ Le deuxième plus bas de la route de la valeur de la force - avant droite
^ Troisième plus bas de la route de la valeur de la force - arrière gauche
^ La plus haute route de la valeur de la force - arrière droit
2. Réinstaller les roues selon les instructions dans le Manuel de Réparation> vêtements de Course à pied > 44 roues, pneus, alignement des roues > Installation de
roues/pneus/de la pression des pneus avertissement > Instructions sur le changement de roue/l'installation.3. Ajuster la pression des pneus selon les pressions répertoriés dans le manuel du propriétaire.
4. Conduire le véhicule dans la gamme de vitesse où les plaintes sont survenus à vérifier les réparations.
Astuce: Si les vibrations persistent, ouvrir une Audi Centre d'Assistance Technique de billets et comprennent des questionnaires remplis.
Garantie
Toutes les demandes de garantie soumis pour le paiement doit être en conformité avec l'Audi de Garantie Manuel des Politiques et Procédures. Les demandes sont soumises à
d'examen ou de vérification par Audi Garantie.L'Audi Pneus Programme d'Aide n'est pas une Audi of America, Inc. garantie d'usine. Audi of America, Inc. n'est pas garantie pneus d'origine
installé ou vendus en tant que remplacement pour une utilisation sur les véhicules Audi. Pneus de fabricants de fournir tous les sous-jacents des pneus garanties.
Veuillez vous référer à Audi, Pneus site web du Centre pour la couverture de la garantie et la soumission des demandes de détails.
Nécessaire, les Pièces et les Outils
Outils
^ L'utilisation de l'EVA 6230 / Chasseur GSP9700 Route de Mesure de la Force(R) Système permettant de vérifier l'équilibre, de la Route des valeurs de Force, et à prendre les mesures nécessaires
des ajustements.^ L'utilisation de centrage de moyeu en conjonction avec VAS 6243 spécifiques au modèle de la plaque de serrage (5 doigt de serrage périphérique) ou d'un dispositif similaire pour assurer le bon
montage de la roue et pour éviter d'endommager les roues.
^ Vetronix MTS 4100 NVH Analyseur est utile lorsque le diagnostic de vibrations préoccupations et peut aider à réduire la liste des sources possibles de la
la vibration.
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Des Informations Supplémentaires
Plus d'informations peuvent être trouvées dans les ressources suivantes:
^ ElsaWeb: Roues et Pneus Guide > Diagnostic et le dépistage
^ PSS: le Bruit, les Vibrations et la Rudesse 961403La suite de la procédure de réparation(s) seront nécessaires pour effectuer cette procédure:
^ Châssis > Roue et le Pneu Guide > Diagnostic et le dépistage
Toutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service
manuels pour les informations les plus récentes.
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7.4 Mode de Service de l'Installation et les Fonctionnalités