Thursday, 15 April 2021

******** Audi A4 Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Bulletin de Service Technique # 441126 Date: 110909


Roues/Pneus - Volant Vibre/Oscille



44 volant shimmy, les vibrations et/ou une oscillation à 55 mi / h ou plus (A4 / A5 / A5 Cabriolet / Audi Q5)



44 11 26



2022179/7



Le 9 septembre 2011.Remplace le Bulletin de Service Technique du Groupe de 44 numéro 11 - 25 du 22 août 2011, pour les raisons énumérées ci-dessous.



Véhicules Concernés



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Condition



Les plaintes de vibration volant et/ou de la roue de direction d'oscillation dans l'une ou des deux circonstances suivantes:



^ La conduite à des vitesses d'autoroute (généralement de 55 à 80 km / h /88 - 128 km / h).



^ En cas de freinage à la légère (application de la faible pression de la pédale de mineures et de ralentir).



Cette condition n'entraîne pas les préoccupations de manutention ou de la perte de contrôle du véhicule.



De Formation Technique



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Les conditions indiquées ci-dessus peuvent être causés par le texte suivant:^ Déséquilibre de la roue et le pneu de l'assemblée.



^ Pneus à haute route des valeurs de force.



LES EXPLICATIONS ET DÉFINITIONS



Force radiale variation



La force radiale est la force avec laquelle un pneu est compressé.



Les pneus ont plus douce et plus rigide zones le long de leur circonférence. Dans la Figure 2, le plus doux et le plus rigide zones sont illustrées par la taille différente des ressorts.



Si cette roue qui roule sur la route avec la constante de charge de la roue (Figure 2, flèche 1), le centre de la roue monte et descend par la quantité (x) en raison de lavariant de printemps de la dureté. La modification par le montant (x) peut être ressentie dans le véhicule, comme des vibrations ou secousses du volant.



Le changement de la force de compression du pneu est la force radiale de la variation.



Pour mesurer la force radiale de la variation, d'une force constante est appliquée sur le pneu sur une vibration de l'unité de contrôle (comme le Chasseur VAS 6230 Route de la Force



De mesure(R) Système de contrôle des vibrations de l'unité [GSP9700] ou similaire), et le pneu est exploité. Cela simule le sortir du pneu sur la routesurface. La variation de la force radiale est indépendant du sens de rotation et est mesurée comme la différence entre le maximum et le minimum d'radial



force (crête-à-crête de la valeur, ou le Total Indiqué Lecture [T. I. R.]).



Sur les véhicules Audi la crête-à-crête de la valeur (T. I. R.) doivent être 27 livres. ou moins.



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Des vibrations harmoniques



La roue de la force de variations au cours de la rotation de la roue, peut être mathématiquement divisé en différentes vibrations harmoniques.



Pour une évaluation objective du pneu, de la raideur, de la première harmonique (la vibration de base) est utilisé.La vibration de base ou premier harmonique est la part de la force radiale de variation que les causes les plus fortes vibrations.



Sur les véhicules Audi la première harmonique (route de) la force doit être de 18 lbs. ou moins.



La Solution De Production De



Non Applicable.



Garantie



La Garantie des Faits Lors de la Soumission de Pneu Revendications Par le biais de l'Audi Garantie des Pneus programme d'Aide (ATAP)



L'Audi Pneus Programme d'Aide n'est pas une Audi of America, Inc. garantie d'usine. Audi of America, Inc. n'est pas garantie pneus d'origineinstallé ou vendus en tant que remplacement pour une utilisation sur les véhicules Audi. Pneus de fabricants de fournir tous les sous-jacents des pneus garanties.



Revendeur De Pneus - 1-866-487-2834



^ Les pneus sont garantis par la fabricant de pneus.



^ Tire la Couverture applicable par pneu directives du fabricant.



^ 0 à 6 000 km - couverture de 100% au niveau du revendeur net.



^ 6,001 à 12 000 km - de 50% de couverture au concessionnaire actuelle nette.



Ce qui est admissible?



1. Pneu profondeur de bande de roulement ne doit pas être de plus de 2/32 po (1.6). À 2/32 de pouce de profondeur de bande de roulement, le pneu est considéré comme usés jusqu'à la limite.2. Un défaut de matériau et de fabrication est présent.



3. Initialement installé des pneus (les pneus d'origine) sont sur le véhicule pour lequel ils sont désignés.



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4. Les pneus de remplacement(s) doivent être achetés par l'intermédiaire du Centre de Pneus Audi.



5. Le remplacement des pneus(s) doivent avoir la même taille de pneu, l'indice de charge, indice de vitesse, et d'être le même pneu modèle de la même fabricant de pneus.



Balade perturbation



^ Balade en cas de perturbation comprennent rond, à des vibrations excessives, et latérale/radial pull conditions.^ Pour la plupart des fabricants de pneus, cette condition s'applique uniquement si le pneu n'a pas plus de 2 / 32e de pouce de l'usure de son maximum de profondeur de bande de roulement (1/32 po



de Bridgestone et de Toyo pneus de marque).



^ Ride perturbation revendications sont admissibles seulement si elles ne sont pas un résultat de:



^ Mauvais entretien des pneus.



^ Temporaire d'un méplat (s'en va après le véhicule est tirée à environ 20 km.)



^ Hors de l'équilibre des conditions causées par une influence extérieure.



Pour rouler à toutes les perturbations de réclamations, il est nécessaire que le bon diagnostic est suivi et la documentation est conservée (par exemple, les données d'équilibre, route de la force



les données de mesure).Ce n'est pas admissible?



L'état des pneus, qui ne sont pas admissibles à l'ATAP, comprennent, mais ne sont pas limités à:



1. Les pneus qui ont dépassé le temps ou le kilométrage limites de l'ATAP.



2. Pneu dommages dus à l'influence extérieure ou de risque de route (par exemple, en bordure ou en pot trou de dommages), l'utilisation de la non-approuvé les agents de nettoyage, ou en raison de l'



utilisé dans un jeu de course/compétition.



3. Pneu dommages/usure due à une mauvaise ou une absence de rotation des pneus, et/ou incorrecte de l'alignement du véhicule.



4. Des pneus usés en raison de l'utilisation abusive ou l'échec d'un autre composant.



5. Des pneus usés jusqu'à ou au-dessous de 2/32 po (barres d'usure).6. -Gonflés ou des pneus sous-gonflés.



7. Plat repéré pneus en raison de frein de blocage.



8. Pneus de remplacement qui ne sont pas achetés par le biais de l'Audi Magasin de Pneus.



9. Pneus pas approuvé pour certains modèles Audi (par exemple, Audi approuvé A4 pneu sur une Audi A5).



10. Les pneus qui ont été modifiés (rasé, par exemple).



11 .Pneus injecté avec des joints d'étanchéité, sec ou liquide équilibreurs.



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12. Pneus avec le Département AMÉRICAIN des Transports (DOT) numéro d'identification enlevé ou rendu illisible.



Remboursement des questions ou des préoccupationsPour tout remboursement complémentaire des questions ou des préoccupations à l'extérieur des instructions ci-dessus, veuillez communiquer avec votre Audi prétend à une équipe de spécialistes.



Nécessaire, les Pièces et les Outils



Outils



^ L'utilisation de l'EVA 6230 Contrôle des Vibrations des Pneus Balancer ou similaire Route de Mesure de la Force(R) Système permettant de vérifier l'équilibre, de la Route des valeurs de Force, et de faire



ajustements nécessaires.



^ L'utilisation de centrage de moyeu en conjonction avec VAS 6243 spécifiques au modèle de la plaque de serrage (5 doigt de serrage périphérique) ou d'un dispositif similaire pour assurer le bon



montage de la roue et pour éviter d'endommager les roues.^ Vetronix MTS 4100 NVH Analyseur est utile lorsque le diagnostic de vibrations préoccupations et peut aider à réduire la liste des sources possibles de la



la vibration.



Des Informations Supplémentaires



Plus d'informations peuvent être trouvées dans les ressources suivantes:



^ ElsaWeb: Roues et Pneus Guide >> Diagnostic et le dépistage



^ PSS: le Bruit, les Vibrations et la Rudesse 961403



La suite de la procédure de réparation(s) seront nécessaires pour effectuer cette procédure:



^ Châssis >> jantes et Pneus Guide >> Diagnostic et le dépistageToutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.



Pièce jointe



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7.4 Mode de Service de l'Installation et les fonctionnalités



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Pneu Fiche De Données De



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Les Vibrations et le Volant d'Oscillation



Service



Pour Un Service Conseiller



Il est essentiel d'aborder tous les points énumérés dans l'ordre pour s'assurer que les conditions observées au cours de l'essai sont valides préoccupations.1. Demandez au client de façon appropriée les questions basées sur des attachés de questionnaires. Entrez toutes les informations et joindre une copie à l'Ordre de Réparation.



2. Vérifiez la pression des pneus, qui doit être définie en fonction de ce qui est recommandé dans le Manuel du Propriétaire. (Utiliser Bartec outil TPMS (BRT-DBL4) pour vérifier



actuelle de la pression des pneus. Dossier sur l'Ordre de Réparation et questionnaire).



3. Vérifier les roues et les pneus pour tout dommage.



4. Assurez-vous que Audi-approuvé les roues et les pneus sont installés. (Consultez le Manuel du Propriétaire.)



5. Toujours régler les éventuels problèmes avec le client avant la poursuite de diagnostic.6. Test conduire le véhicule avec le client pour vérifier les vibrations.



7. Continuer avec le Technicien test drive.



Technicien test drive



1. Vérifiez la pression des pneus, qui doit être définie en fonction de ce qui est recommandé dans le Manuel du Propriétaire. (Dossier sur l'Ordre de Réparation et questionnaire)



2. Vérifier les roues et les pneus pour tout dommage.



3. De vérifier la suspension et la direction de composants pour les dommages.



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4. Assurez-vous que Audi-approuvé les roues et les pneus sont installés. (Voir Manuel du Propriétaire)



5. Toujours régler les éventuels problèmes avec le client avant la poursuite de diagnostic.



6. Chaud pneus par la conduite d'un véhicule pendant au moins 20 miles (32 km) à différentes plages de vitesse (y compris la conduite sur l'autoroute à des vitesses de plus de 55



h / 88 km / h). Les pneus doivent être chaud pour que le test d'entraînement pour être efficace, car les pneus froids peut produire des vibrations en raison d'temporaire d'un méplat.



(Voir à la Télévision des spots de l'article ci-dessous)



7. Si la vibration n'existe plus, le conseiller à la clientèle de méplat.



Les méplatsAprès l'arrêt de la période de seulement quelques heures, des méplats sont créés comme le pneu chaud se refroidit. En fonction du type, de la taille et de la marque du pneu, plat



des taches peuvent apparaître plus souvent. Voir plus d'informations sur les zones planes dans le Manuel de Réparation en vertu de la Suspension, des Roues, Direction >> jantes et Pneus Guide >>



44 les Jantes, les Pneus, Alignement des Roues >> le Diagnostic et les Tests >> des Roues et des Pneus de Vibration >. Pneu à Plat les Taches de Permanent.



Astuce: des méplats sont normales et pas de remplacement des pneus est nécessaire.1. Les méplats de falsifier la force radiale de la variation et doit être chassé avant l'équilibrage de la roue. Effectuer un test de disque d'au moins 20 miles (32 km)



sur les différentes plages de vitesse (y compris la conduite sur l'autoroute à des vitesses de plus de 55 mi / h /88 km / h).



2. Immédiatement après l'essai de conduite, soulever le véhicule pour empêcher temporaire d'un méplat et vérifier route de la force et de l'équilibre de chaque pneu à l'aide de l'EVA 6230(A)



Chasseur de vibration de l'unité de contrôle (GSP9700) ou similaire. Retirez et équilibrer les roues immédiatement après l'essai de conduite. Sur refroidit pneus, plat



les taches peuvent réapparaître.3. Si les vibrations existe, de réduire la force radiale de la variation.



Effets de l'Augmentation des Forces radiales sur le Véhicule



De mesurer et de réduire la force radiale variation



1. Optimiser les forces radiales sur un VAS 6230(A) Chasseur de vibration de l'unité de contrôle (GSP9700 Route de Mesure de la Force(R)) ou d'un outil similaire.



Lors du serrage de la roue sur l'équilibrage de la machine, assurez-vous que les surfaces de contact de la bride et de la roue sont propres, la roue est correctement centrée,



et un cône et la plaque de serrage sont utilisés.



Note:Il est obligatoire d'utiliser les cinq doigts de la plaque de serrage (VAS 6243 ou similaire) lors du montage des roues pour éviter d'endommager les roues et le bon



l'équilibrage.



2. Régler la pression des pneus de chaque roue à 2,5 bar (36 PSI).



3. Assurer le SAV 6230(A) ou le Chasseur GSP9700 est réglé sur la bonne route les limites de la force, comme indiqué dans le document ci-joint GSP 9700 Opération



Manual_P104_105.



4. S'assurer que la machine est correctement ancré au sol pour éviter une mauvaise lectures.5. Mesure, de l'équilibre et, si nécessaire, match de la roue selon les instructions de la machine. L'utilisation de la valeur pour la première vibration harmonique. (18



lb. maximum)



Astuce: Ne pas utiliser "Match Rapide" mode; ce mode ne permet pas de mesurer de la route de la force. Également de désactiver les fonctions "Smart Poids de" l'équilibre de la fonctionnalité, ce qui peut causer



des lectures inexactes.



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6. S'assurer que la roue est centrée et correctement fixé sur l'arbre de l'équilibreur.



7. Suivez toutes les instructions à l'écran pour améliorer l'équilibre et réduire route des valeurs de force (par exemple, "la Force d'Appariement"). Il est nécessaire de réduire la force dela plus faible valeur possible sur tous les pneus avec une valeur maximale de 18 livres.



8. Vérifier visuellement la jante voile. Si un voile de suspicion, retirer la roue et vérifier le sens radial et latéral contre le dépassement des valeurs à l'aide de l'EVA 6230 ou Chasseur



GSP9700 Équilibrage de Pneus.



Astuce: Utilisez suffisamment de lubrification afin d'assurer que les pneus sont bien en place lorsqu'ils sont installés sur la roue ou sont déplacés sur une roue à changer



position de montage. Être conscient que l'excès de lubrifiant peut provoquer un pneu de glisser sur la roue, ce qui aura un impact sur l'équilibre et la route de la forcedes valeurs. Veuillez vous assurer que la route des valeurs de force sont imprimés à l'avant et l'après de valeurs pour chaque roue, et la joindre des documents à l'



Ordre De Réparation.



9. Si les pneus d'origine sont installés sur le véhicule et il n'est pas possible de réduire la route en vigueur en dessous de 18 livres. remplacer le pneu avec un autre



des pneus de la même marque, la taille et l'indice de charge que l'original.



Astuce: Un remplacement n'est autorisé que si les pneus d'origine sont installés sur le véhicule.



Astuce: Dans le cas de la haute route des valeurs de force dans le pneu de remplacement, il peut être nécessaire de répéter les étapes 1 à 8.10. Installez les roues selon les instructions de l'VAS 6230 selon les plus bas de vibration. Les roues/pneus assemblée avec le plus bas de la route



valeurs de la force doit être installé le plus près du conducteur. Gardez à l'esprit que les pneus directionnels peuvent ne pas permettre à chaque pneu à être installé dans sa position idéale



sur le véhicule. Voir le Manuel de Réparation >> vêtements de Course à pied >> 44 roues, pneus, alignement des roues >> l'Installation de roues/pneus/de la pression des pneus avertissement >>



Des Instructions sur le changement de roue/l'installation.



^ Plus bas de la route de la valeur de la force - front de gauche



^ Le deuxième plus bas de la route de la valeur de la force - avant droite^ Troisième plus bas de la route de la valeur de la force - arrière gauche



^ La plus haute route de la valeur de la force - arrière droit



11. Test conduire le véhicule et vérifier la réparation.



^ Si les vibrations ou le volant vibrations persistent, passez à BST 2024687.