Wednesday, 8 July 2020

******** Audi R8 Quattro Coupe (423) V10 De 5,2 L (BUJ)Techniques de DIAGNOSTIC ET de RÉPARATION 001232 Date: 120107


Ordinateurs/Contrôles - Logiciel de Gestion de Version (SVM)



00 Logiciel de Gestion de Version (SVM), les instructions de fonctionnement



00 12 32



2011732/9



Février 7, 2012.



Remplace le Bulletin de Service Technique Groupe 00 10 - 02 en date du 24 Mars 2010 pour les raisons énumérées ci-dessous.



Véhicules Concernés



Condition



Ce Bulletin de Service Technique (BST) décrit le processus général pour la réalisation d'un Logiciel de Gestion de Version (SVM) mise à jour de logiciel pour tout



BST ou de mise à Jour.Informations de dépannage est inclus dans la section Informations Supplémentaires.



Veuillez vous reporter à la prochaine Bst couvrant les aspects détaillés de la SVM. Ils seront listés dans le groupe "99".



De Formation Technique



SVM a été développé avec l'objectif principal de s'assurer que chaque véhicule Audi a le bon unités de contrôle électronique avec le bon logiciel versions



installé au moment où il quitte le concessionnaire établissement de réparation.



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SVM est une caractéristique de la GFF qui a un sous-ensemble de fonctions ou composants comme le montre la Figure 1. Ces fonctions sont expliquées ci-dessous. VAS 5051B, VAS5052A, ou VAS 6150 (A/B/C) outil de diagnostic est nécessaire pour la lecture de l'unité de contrôle du véhicule données et de les envoyer à la SVM serveur (également appelé



"SVM de la communication").



1. SVM - Spécifié/comparaison réelle



But: Cette fonction est conçue pour assurer que toutes les unités de contrôle électronique installé dans le véhicule ont la bonne numéros de pièces, les versions du logiciel,



le codage et la paramétrisation. Il ne sera pas suggérer une unité de contrôle de la mise à jour du logiciel. Au cours de cette SVM de la communication, les numéros de pièce et les logicielsles versions de l'effectif des unités de contrôle installé dans le véhicule sera envoyé à la SVM serveurs. Ce "réel" de données est ensuite comparée à la "spécifié"



données dans le SVM de la base de données pour un véhicule particulier. Le spécifié les données stockées sur le SVM serveurs est aussi mentionné que le véhicule de référence".



Ce qu'un SVM Spec/Réel peut faire:



^ Le Document toute modification d'une unité de contrôle électronique du matériel/logiciel de numéros de pièces, de matériel/logiciel versions, et de fournir une rétroaction à



l'utilisateur si ces modifications sont acceptées ou rejetées.^ Lorsque de nouvelles pièces sont installées, il calculera également des modifications de codage ou de paramétrage(1) des changements. Si un "matériel suggestion de remplacement" est



donné, alors il existe un conflit avec le véhicule de référence pour que l'unité de contrôle (c'est à dire SVM s'attend à un autre numéro de la pièce ou de la version du logiciel pour



l'unité de contrôle en question).



^ En règle générale, les SVM ne permettra pas à une unité de contrôle avec le même numéro de la pièce d'origine pour être installé si la nouvelle partie contient une anciennelogiciel de révision. Dans cette situation, SVM sera de retour un changement de matériel(2) de la suggestion . Dans ces cas particuliers, un nouveau véhicule de référence doit être



définir manuellement par une Audi Ingénieur du Support technique. Veuillez contacter le Centre d'Assistance Technique assistance téléphonique si vous pensez que c'est le cas.



2. SVM - Saisie Directe: SVM code pour le problème de mise à jour



But: Cette fonction effectue toutes les autres fonctions qui ne peuvent pas être effectuées avec un SVM Spec/Réel.



Ces fonctions sont les suivantes.



Ce qu'un SVM code peut faire:^ Mise à jour du logiciel dans un flash-capable de l'unité de contrôle si le code SVM(3) est valable pour le véhicule.



^ Après la mise à jour du logiciel est terminée, une autre SVM Spécifié/comparaison sera effectuée pour calculer un nouveau codage et/ou



paramétrage et de documenter toutes les unité de contrôle des changements comme une nouvelle référence dans le SVM de la base de données.



^ SVM Codes ne doivent pas être utilisés pour mettre à jour une unité de contrôle sans la connaissance de la solution(s) de la mise à jour du logiciel fournit. Pour mettre à jour l'unité de contrôlelogiciel, le technicien doit d'abord diagnostiquer l'état du véhicule et de trouver un BST qui permet de SVM Code.



Au hasard d'essayer plusieurs SVM Codes des pertes de temps et peut parfois provoquer des conflits dans le SVM de la base de données.



^ SVM codes peuvent également être utilisés pour documenter le manuel des mises à jour logicielles pour les systèmes du véhicule, comme dans le cas avec MMI Logiciel (ZOUG)



les mises à jour. Ces types de mises à jour sont effectuées manuellement à l'aide d'un lecteur de CD/DVD/carte SD. Un SVM code pour un MMI mettre à jour les documents les modificationsdans le SVM de la base de données et fournit de codage et/ou le paramétrage des suggestions. Il n'a pas d'effectuer toutes les mises à jour du logiciel.



SVM codes pour MMI Logiciel (ZOUG) les mises à jour ne remplir que si chaque unité de commande est mis à jour pour le bon logiciel



niveau. Ceci est particulièrement important lorsqu'une unité de commande échoue/meurt pendant le manuel de mise à jour du logiciel et est ensuite remplacé plus tard, mais pas



mis à jour après qu'il est installé. Depuis le remplacement de l'unité de contrôle n'a pas été mise à jour le SVM code suivant ne fonctionnera pas. Le remplacement de l'unité de contrôle doit être



mis à jour avant l'exécution du code SVM.^ SVM Exchange (XCHG) Codes peuvent également être utilisés pour faciliter l'installation de nouvelles pièces de service lorsqu'un SVM spec/réel ne peut pas le code ou



paramétrer le remplacement de l'unité de contrôle, comme toutes les Audi airbag unités de contrôle.



Il est essentiel de noter SVM XCHG codes doit être exécuté immédiatement après une nouvelle unité de contrôle est installé dans le véhicule. Si un SVM Spec/Réel est



exécutées à la place, il faudra créer un invalide de véhicules de référence dans le SVM de la base de données. Une fois que cela se produit, la SVM XCHG code ne fonctionnera pascorrectement. La seule façon de résoudre ce problème est de contacter le Centre d'Assistance Technique assistance téléphonique pour avoir le véhicule de référence défini manuellement.



Afin de trouver le SVM XCHG code, suivez les pièces bulletin énumérés dans ce test ou à la recherche d'un Bulletin de Service Technique.



3. SVM - Saisie Directe: SVM code pour la conversion des véhicules



But: Cette fonction permet de pour une usine a approuvé la rénovation d'un contrôle supplémentaire de l'unité(s) à l'aide d'un valide SVM Code pour la Conversion des Véhicules.



71^ Ce type de SVM code est documenté à l'intérieur les instructions d'installation de l'unité de contrôle et est généralement pratiquée comme la dernière installation



étape. Vous pouvez identifier un code SVM pour la conversion par la manière dont il est nommé. Ils sont généralement nommé "050XXX".



4. SVM - Activations



But: Cette fonction est conçue pour activer des fonctionnalités supplémentaires ou des fonctions au sein d'une déjà installé l'unité de contrôle à l'aide d'un Code d'Activation



et éventuellement d'autres codes PIN ou des codes du Client.^ Cette fonction est conçue avec un système de sécurité similaire à l'installation d'un nouveau système d'exploitation sur un ordinateur personnel. Actuellement, SVM



Les codes d'Activation sont uniquement être utilisé avec la carte de navigation des données mises à jour pour les véhicules avec MMI3G/3G+. Le client n'a plus besoin d'



l'achat de la carte de Navigation des données. Au lieu de cela, le client doit acheter une "Activation Paquet" pour déverrouiller la carte de mise à jour dans le système MMI.



L'Activation Paquet se compose d'un Code d'Activation, Activer le Numéro et le Code Pin. Une fois les informations d'Activation est utilisée, il devientdéfinitivement lié au véhicule du client dans le SVM de la base de données et ne peut être réutilisé par un autre véhicule.



5. SVM - communication, de la vérification de



But: Cette fonction permet à l'utilisateur de vérifier le VAS du Testeur SVM en ligne de l'état de la connexion afin d'assurer le testeur est en communication avec l'



SVM serveur.



Conseils:



^ (1)Paramétrage se réfère à des données écrites dans l'unité de contrôle par SVM pour personnaliser les fonctionnalités d'un logiciel pour le véhicule particulier ou



pays d'opération. Il est souvent désigné comme le "calibrage des données." Il est essentiel que le paramétrage est exécuté à tout moment il est proposé parSVM pour assurer le bon fonctionnement de l'unité de contrôle. Pas toutes les unités de contrôle sont paramétrées par SVM.



^ (2)Il est également important de noter que, en cas de "Changement de Matériel Suggestions" en tout temps lorsqu'un SVM code est exécuté, un nouveau véhicule



De référence" ne sera PAS mis dans le SVM de la base de données. C'est pour éviter toute mauvaise des données documentées dans la référence. Cela peut créer une



d'un problème où les répéter de codage et/ou le paramétrage des suggestions sont données avec tous les SVM communications (Spec/Réel ou SVM



le code). Tous Les "Changements De Matériel Suggestions"doivent être résolus avant à un SVM l'exécution d'un code! Une fois le matériel en question est réglée, l'



SVM code doit être exécuté à nouveau pour définir la nouvelle référence.



^ (3)Il est important de noter que presque tous les SVM codes d'effectuer automatiquement un "Quick Test" pour vérifier si les SVM code est valable pour le



véhicule avant d'effectuer la mise à jour du logiciel. Ceci est fait pour accélérer le processus et de fournir une rétroaction immédiate à la tech de savoir si



ou pas SVM sera en mesure de code/paramétrer l'unité de contrôle après la mise à jour du logiciel est terminée. Si SVM trouve un problème, il indiquera laSVM code est valable pour le véhicule, mais ne peut pas être terminée.



La Solution De Production De



Non applicable.



Service



Service



1. L'adresse ou enregistrer les Cpd liée à toutes les autres préoccupations des clients avant de continuer. La raison pour cela est que tout sporadiques Dtc pourrait



être automatiquement effacés à la fin de la SVM de la communication.



Astuce: Sporadique de la communication Dtc sera créé pendant le flash de la procédure et seront automatiquement effacées ainsi que tous les autres pré-existant



sporadiques de la Dtc à la fin de la SVM plan de test.Le paramétrage de l'ajout ou de la modification d'un composant qui provoque un véhicule Audi à effectuer à l'extérieur de la normale de paramètres et spécifications



approuvé par Audi of America, Inc. Si vous rencontrez un véhicule avec une écoute module de commande du moteur (ECM) ou le module de commande de transmission (TCM),



votre concessionnaire doit faire ce qui suit avant d'effectuer toute procédure que les mises à jour de l'ECM ou les programmes de TCM:



^ Notifier au propriétaire que leur ECM ou TCM a été trouvé pour avoir été à l'écoute.



^ Notifier au propriétaire que tout dommage causé par l'accord de l'ECM ou de la médecine chinoise traditionnelle (y compris les effets indésirables des émissions de conséquences) ne sera pascouverts par Audi of America, Inc. les garanties.



^ Obtenir les propriétaires consentement écrit (reportez-vous à un Module de commande de Réglage du formulaire) pour toute demande de réparation sous garantie ou hors garantie, - que



nécessite clignotant qui remplace automatiquement la mise au point du logiciel.



Astuce: programmation de mise à jour (flash) peut écraser le tout à l'écoute de l'ECM ou les programmes de TCM.



2. Assurer le BST indiquant l'état du véhicule, s'applique à la plainte du client. Assurer la VAS tester opérateur valide GeKo ID utilisateur



et le mot de passe. N'effectuer que les opérations explicitement indiqué dans le BST ou de mise à Jour.3. Vérifiez que les éléments suivants testeur exigences sont remplies



^ VAS 5051B, VAS 5052A, ou VAS 6150(A/B/C) avec un minimum de Base en Version CD 19.01 avec la Marque de CD 19.36 installé.



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^ Testeur est branché sur une 110V AC alimentation à tout moment.



^ Connecter VAS 5051B et VAS 5052A au réseau local via LAN/câble Ethernet.



^ Connecter VAS 6150(A/B/C) sur le réseau local via LAN/câble Ethernet. Une connexion wi-fi n'est pas recommandé en raison de la possibilité de



des pertes du signal lors de la communication en ligne.^ Pour B7 A4s après NIV 8E_5A400000, utilisez toujours la 6017B K Adaptateur de Ligne pour assurer la communication à tous les modules.



^ Si le sans fil Bluetooth VAS 5054A tête du transmetteur est utilisé en conjonction avec un VAS 5052A ou VAS 6150(A/B/C) testeur, l'émetteur



la tête DOIT ÊTRE connecté avec un câble USB pour le testeur.



^ Assurer la Windows économies d'énergie sont définies correctement (désactivé) pour VAS testeurs d'exploitation ouvert avec une interface Windows dans lequel les utilisateurs ont



l'accès à tous les PC fonctions du système d'exploitation (mis en œuvre par l'exécution de la Base de V14.00.00 DVD de Récupération).^ VAS 5051B, VAS 5052A, ou VAS 6150(A/B/C) avec un minimum de Base en Version CD 19.01 avec la Marque de CD 19.36 installé.



^ Testeur est branché sur une 110V AC alimentation à tout moment.



Note:



Si l'économiseur d'écran Windows active au cours d'un module de contrôle de mise à jour du logiciel et le disque dur s'arrête comme un résultat de l'paramètres d'alimentation, un



module de contrôle de défaillance peut se produire. Consultez Service de la Circulaire ATE-08-23 pour plus d'informations.



Note:



Ne pas utiliser un 6017 ou 6017A tout en clignotant. Le faire peut entraîner complète du module de contrôle de l'échec.



4. Vérifiez que le véhicule qui suit exigences sont remplies:^ La batterie doit avoir un minimum de non-charge de charge de 12,5 V.



^ Connecter véhicule alimenté à l'Audi approuvé chargeur de batterie. Ne pas utiliser un filet de chargeur ou de la batterie mainteneur.



^ Éteindre la radio et tous les autres accessoires, et, si nécessaire, éteignez les lumières en appliquant le frein d'urgence ou par le biais de la



MMI option de menu.



^ Éteignez tous les appareils haut de radiations électromagnétiques (tels que les téléphones mobiles).



^ Si la communication avec un module ne peut pas être correctement établi, appropriée des réparations doivent être effectuées avant de tenter de SVM. Si le testeur ne peut pascommuniquer avec un module, le testeur ne peut pas le logiciel flash sur le module.



5. Entrez le code SVM dans le Plan de Test en sélectionnant l'Audi Clignotant option au principal testeur écran, sauf indication contraire par le BST



ou TAC ligne d'assistance téléphonique.



Astuce: Si vous n'avez pas la dernière de la Base et/ou de Marque de CD installé sur l'appareil de contrôle, puis les SVM code peut échouer et retourner un "ASM-MCD de base" erreur système"



parce que le testeur n'est pas capable de lire le logiciel flash fichier. En commençant par l'année de modèle 2010, certains logiciels fichiers ont été modifiés et ne peut pasêtre lu avec la base de testeur de logiciels de niveau 15 ou plus bas. Niveau 16 ou supérieur doit être installé sur l'appareil de contrôle avec tous les correctifs trouvé sur



ServiceNet. VAS tester les Patchs peuvent être trouvés en utilisant >> des Outils Spéciaux et de l'Équipement >> VAS tester Renseignements >> le Logiciel.



6. Suivez les SVM procédure de mise à jour et d'entrer dans le SVM Code trouvé dans le BST lorsque vous y êtes invité.



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^ Entrez votre GeKo ID sur demande. Les données seront transmises à la SVM serveur, et le serveur répond avec des instructions pour continuer.(Voir les descriptions détaillées dans les Codes de Réponse le tableau ci-dessus). La procédure peut inclure un, ou une combinaison des éléments suivants, pour un



ou plusieurs modules de commande comme indiqué dans le BST ou de mise à Jour:



Mise à jour d'un module de contrôle (flash).



Le Code d'un module de contrôle.



Paramétrer un module de contrôle.



Vérifier le matériel du module de contrôle.



Un changement de matériel suggestion va se produire lorsque les SVM ne reconnaît pas le module de contrôle comme valable pour le véhicule. Comme indiqué précédemment, il existe unconflit entre spécifié (de référence) et matériel/logiciel numéro de la pièce ou des versions du logiciel. Si il n'y a pas de souci et pas de



DTC au sujet de ce module de contrôle, rapport sur la question, alors assurez-vous que vous avez la bonne partie installés. Ensuite, vérifiez pour voir si il ya une



BST indiquant un SVM XCHG code est nécessaire. Enfin, si aucune partie problème et sans l'appui de BST est trouvé, puis contacter le service Technique



Centre d'Assistance (TAC) avec les informations requises dans la section Informations Supplémentaires ci-dessous. Pour le MMI unités de contrôle, il est possiblela SVM code pour le feedback de la documentation n'a pas été effectué après une mise à jour via CD a été réalisée. Toujours rapport MMI questions au TAC avant de



tenter une réparation.



7. Toujours continuer jusqu'à ce que le texte suivant est affiché: conversion de Véhicules/mise à jour a été effectuée avec succès. Les changements ont été stockées



dans le système. Je vous remercie.



Astuce: Les SVM Processus doit être complété dans son intégralité afin de la base de données reçoit la mise à jour de la confirmation de la réponse. Une réclamation de garantie ne peut pas êtreremboursé si il n'y a pas de réponse de confirmation à l'appui de la demande ou, si une action qui n'est pas explicitement indiqué dans le BST ou de mise à Jour est prise.



8. Vérifier que toutes les mesures ou procédures spéciales mentionnées dans le BST/mise à JOUR ont été effectuées. Puis terminer le plan de test et de sortie via le GFF



Bouton aller. Répondre aux questions de Garantie en conséquence et de les imprimer ou de sauvegarder le journal de diagnostic lorsque vous y êtes invité.



Conseil: Pendant le flash procédure une estimation de l'heure sera affichée. Cette valeur n'est pas utilisé lors du calcul de la théorie de la relativité restreinte.



Base de SVM Codes de RéponseSVM peut fournir un code de réponse avec une réparation suggestion ou après une réparation réussie. Le code de réponse apparaîtra dans le journal de diagnostic.



Garantie



Cette BST est d'information uniquement et ne s'applique à aucune garantie Audi.



Des Informations Supplémentaires



Vérification de la Connectivité à l'Internet



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Avec le testeur connecté à internet, d'ajouter et de mener à bien les SVM Test de Communication de la GFF plan de test qui peut être trouvé ici:



Audi Clignotant >> SVM de la Communication, de la Vérification de



-ORGFF



>> Aller À >> la Fonction/Composant Sélection > > > SVM >> SVM de la Communication, de la Vérification de



GeKo d'Enregistrement et de Vérification de l'identitéPour obtenir un GeKo ID d'utilisateur et le mot de passe, suivez les instructions dans le GeKo formulaire de Demande de code trouvé ici:



-> www.audi.techliterature.com >> Service >> Documents >> Service et de Réparation >> Geko Formulaire de Demande de code (situé sur la page 2 liste)



Pour vérifier votre GeKo ID, effectuez le test suivant à partir du Testeur Écran de Démarrage avec le testeur connecté à internet:



Administration - > Paramètres Réseau >> Geko Test



Test de la Connexion SVM



SVM de la Communication de l'enregistrement, Il vous sera demander votre ID d'utilisateur et le Mot de passe. Si le test échoue, changer le port, un cordon, et/ou testeur et l'exécution de ce test



de nouveau.En Outre Testeur D'Assistance



Si des procédures de dépannage et/ou de contrôles suite à des erreurs ou de ne produire aucune solution et d'une assistance supplémentaire est nécessaire, veuillez suivre



ces étapes:



1. Utiliser les informations contenues dans la Description de la Fonction le bouton de l'appareil de contrôle au moment de l'erreur.



2. Signalez le problème à la boutique administrateur réseau pour plus d'investigations.



3. Contacter le responsable de l'équipe de soutien pour obtenir de l'aide:



^ Département de Service des Applications (GeKo, ElsaWeb, et ServiceNet).^ VAS tester le Logiciel Abonnements: les Commandes doivent être passées via -> www.audi.techliterature.com



^ VAS tester le Logiciel de Support.



Centre D'Assistance Technique Conditions De Contact



Contacter le TAC via l'Assistance Technique Système de Contact dans ElsaWeb dans les cas où il est clair qu'un problème technique avec le véhicule ou de la réponse



à partir de la SVM système. Toujours inclure les informations suivantes dans le billet:



^ SVM Code Action tentée.



^ Module de contrôle(s) adresse du mot(s) qui sont en cause.



^ Le complet testeur de diagnostic de journal à partir de la GFF session.Toutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de vos Pièces Dept. et manuels de service



pour les informations les plus récentes.