Tuesday 26 February 2019

******** Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Bulletin de Service Technique # 871232 Date: 120905


A/C - Système Est Inopérant/Le Moteur De La Soufflante Fonctions



87 climatisation inopérante



Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Page 28



87 12 32



2020124/7



Septembre 5, 2012.



Remplace le Bulletin de Service Technique du Groupe de 87 numéro 12 - 29 datée du 23 juillet 2012 pour les raisons énumérées ci-dessous.



Véhicules Concernés



Condition



^ De la climatisation est en panne.



^ CVC ventilateur fonctionne normalement.^ Une batterie déchargée; cependant, lorsqu'elles sont chargées, il n'y a pas de bus le silence lorsque le contact du véhicule est coupé.



De Formation Technique



^ Le A/C Pression/Capteur de Température G395 fuites de fluide frigorigène. Cela provoque Capteur G395 de montrer ou de la mauvaise invraisemblable valeur lors de la lecture



Mvc. Un signal incorrect ou d'un faible niveau de réfrigérant dans le système peut entraîner le compresseur de climatisation pour le désactiver.



^ Le LIN câble de connexion de l'J519 Centrale Électrique de l'unité de Contrôle pour Capteur de G395 est pincé ou coupé. Cela affecte l'autoroute A4/S4, A5/S5 Coupé etCabriolet, Audi Q5 véhicules. L'A6 et l'A8 ne sont pas affectés par ce type de défaillance.



^ Le capteur de pression G395/G65 envoie un mauvais signal qui empêche de bus le silence et la batterie est déchargée.



Astuce: Capteur G395 est un LIN esclave du Système Électrique d'un Véhicule Module de Contrôle de J519. Le Système Électrique du véhicule Module de Contrôle de J519 transferts de l'



les informations fournies par le capteur via le confort du bus de données Climatiques Module de Contrôle de J255.



La Solution De Production De



Une amélioration de la A/C Pression/Capteur de Température G395 a été introduit dans la production en série et le câblage des fabricants de processus ont été optimisés.Service



Pour A4/S4 (8K), A5/S5 Coupé/Cabriolet (8T/8F), l'Audi Q5, A6, A8:



Si des codes d'anomalie sont stockés dans le J255 Climat Module de commande pour la G395 capteur de pression, puis vérifier la pression du système et la quantité d'agent réfrigérant.



Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Page 29



^ Si les pressions du système de fluide frigorigène et le volume est faible, vérifiez pour des fuites de fluides frigorigènes à G395. Si une fuite est détectée, puis remplacez le G395.



^ Si le système de pression de fluide frigorigène et le volume sont corrects, effectuez guidé la recherche de pannes. Si un invraisemblable valeur de la pression est trouvé dans MVB



1, champ 4, puis remplacez G395.Astuce: Installer uniquement l'amélioration de la G395. Voir les numéros de pièces dans Pièces Nécessaires et les Outils.



Seulement pour A4/S4 (8K), A5/S5 Coupé/Cabriolet (8T/8F), l'Audi Q5:



1. Vérifiez ces quatre codes DTC:



DTC 00457 (Système Électrique d'un Véhicule Module de Contrôle - J519 - Veuillez vérifier les DTC de mémoire) dans la régulation du Climat Module J255, l'adresse 08.



DTC 00256 (A/C Pression/Capteur de température-G395 - Signal Incorrect) dans la régulation du Climat Module J255, l'adresse 08.



DTC 01592 (Qualité de l'Air Capteur de -G238 - Pas de signal/communication)DTC 00256 (A/C Pression/Capteur de température-G395 - Pas de signal/communication) dans le Système Électrique du Véhicule Module de Contrôle de J519, adresse



09.



Si Dtc a, b, d sont stockées uniquement effectuer les étapes 2 à 6.



Si tous les Ttt (a, b, c, d) sont stockés, seulement procéder à l'étape 7.



Astuce: La LIN câble de connexion de l'J519 Système Électrique d'un Véhicule du module de Contrôle de la G395 Capteur de Pression pourraient être pincés ou



couper si Dtc a, b, d sont stockées.



2. Vérifiez le LIN câble de connexion de l'J519 Centrale Électrique de l'unité de Contrôle de la G395 capteur de pression selon guidé la recherche de pannes.3. Vérifiez les bornes des fils dans le connecteur à l'G395 capteur de pression pour une bonne fixation, la corrosion possible, et pour les broches qui peuvent être



vers l'arrière ou élargi.



4. Assurez-vous que il y a la bonne tension pour le capteur et vérifier le sol n'est pas ouvert par intermittence (wiggle test).



5. Vérifier l'intégrité du faisceau de fils.



Il y a deux sections dans le faisceau de câbles qui peuvent être touchées, mais les aires susceptibles d'être touchées ne sont pas limités à ces deux connusles sections. L'une des sections les chauffeurs de plancher de la zone où le faisceau de câblage entre l'intérieur de la voiture de la baie moteur



(Figure 1).



Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Page 30



Le second appelé section est dans le faisceau de câblage situé sous le côté conducteur de phare (Figure 2).



6. Si un coupe-fil est trouvé, l'installation d'une superposition de fil pour le bus LIN signal. N'essayez pas de réparer le câblage existant harnais.



Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Page 31un. Itinéraire le nouveau bus LIN du fil à partir du système d'alimentation de l'unité de contrôle J519 à l'expéditeur pour frigorigène de la pression/température G395 de sorte qu'il



pénètre à l'intérieur du véhicule par le biais de pilotes du côté bâbord/inférieures d'Un pilier de la zone à travers l'œillet indiqué dans les Figures 3 et 5.



Conseil: Ne faites pas passer le fil par le biais d'ouverture sont les mêmes utilisés par le faisceau de fils.



Astuce: Le bus LIN entre J519 et G395 peut contenir un point de jonction partagé avec d'autres modules en fonction du véhicule. S'assurer de



maintenir les points de jonction lors de l'acheminement de la superposition.Sur les véhicules avec un charisme switch (trajet de sélection de l'interrupteur situé sur le tableau de bord) acheminez le câble de l'expéditeur pour le fluide frigorigène



pression/température G395 à la jonction B549 comme indiqué par la flèche rouge dans la Figure 4.



b. Sceller l'ouverture autour du fil avec du mastic Butyle pour empêcher l'intrusion d'eau.



7. Remplacer l'expéditeur pour frigorigène de la pression/température G395.



Audi A4 Quattro Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Page 32



Garantie



Nécessaire, les Pièces et les Outils



Des Informations SupplémentairesToutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.