Friday 9 December 2016

******** Audi S5 Quattro Coupe (8T3) V8-4.2 L (CAUA) Techniques de DIAGNOSTIC ET de RÉPARATION # 971335 Date: 130327


Électriques - ABS Lumière, Faisceau de câblage des Dommages



97 ABS voyant d'avertissement sur - harnais de fil de dégâts



97 13 35



2033412/1



Le 27 mars 2013



332



Renseignements Sur Le Véhicule



Condition



Le client peut se plaindre de l'une des conditions suivantes:



^ Blocage du volant ne fonctionne pas.



^ Divers voyants sont allumés.^ Pilotage se sent plus rigide que d'habitude.



^ Le moteur ne peut pas être éteint.



^ La clé de contact ne peut être retirée.



Il y a DTC entrées présentes dans le système (statique ou sporadique):



DTC avec la description "Frein à l'unité de contrôle, pas de signal/communication" est présent dans plusieurs unités de contrôle.



^ DTC 01316 - Brake Module de Contrôle - Pas de signal/communication



^ DTC U012200 - ESP pas de communication



^ DTC U012100 - Module de commande ABS pas de communication



DTC entrée dans l'unité de Contrôle ABS, J104 (03). Un ou plusieurs peuvent être présents:



^ DTC 00290 (008 - ABS Capteur de Vitesse de Roue, LR-G46 signal Incorrect)^ DTC 00290 (012 - ABS Capteur de Vitesse de Roue, LR-G46, défaut Électrique dans le circuit)



^ DTC 0283 (008 - Front de Gauche ABS Capteur de Vitesse de Roue-G47, signal Incorrect)



^ DTC 0283 (012 - Front de Gauche ABS Capteur de Vitesse de Roue-G47, défaut Électrique dans le circuit)



Cette condition n'entraîne pas la maniabilité des préoccupations. Le système de direction est entièrement connecté.



De Formation Technique



L'isolation de l'ABS capteur de vitesse de roue est endommagé en cours de production. Au fil du temps, cela peut conduire à la corrosion sur les fils et les fonctions restrictedavec le module de commande ABS. Seul le fils de la gauche de la cloison de l'oeillet (Figure 1) qui sont touchés.



333



La Solution De Production De



Amélioration de la procédure d'installation à l'usine.



Service



Il existe deux différents types de service des actions sur la base de deux types de DTC entrées qui peut être trouvé dans le système.



Pour les véhicules avec la DTC description de "Frein Module de Contrôle - Pas de signal/communication" présent dans plusieurs unités de contrôle, procédez comme suit:



1. Effectuer une chute de tension de mesure sur la borne 30 - alimentation pour l'unité de contrôle ABS - sous charge (comme décrit ci-dessous). Pour l'affectation des broches, voirElsaWeb schéma de câblage.



Proposé chute de tension de mesure (à l'aide d'un A4 à titre d'exemple):



^ Vérifiez le fusible est bon.



^ Appliquer une charge (1,7 A = 21 W) sur la broche 7 (T38a) sur la terre



^ Réglez le multimètre numérique de la tension CC (courant continu de tension)



^ Connecter le noir multi-mètre de pointe de mesure à la broche 7 (T38a) et de connecter le rouge de la pointe de mesure de fusible SC6 tout en gardant le fusible dans le



socket.



^ Si la tension chute (plus de 0,3 V), le faisceau de câbles à travers le passe-fil doit être vérifiée (Figure 2)



Astuce:Pour un meilleur accès à toutes les sections du faisceau de câbles, passage de roue liner et le pare-brise lave-réservoir doit être retiré.



2. S'il est endommagé, veuillez contacter le Centre d'Assistance Technique (TAC) et de prendre une photo des dégâts:



334



^ Mesurer la distance entre le joint face avant (Figure 3, point 1), de la point de point de dommage (Figure 3, point 2). Inclure cette mesurée



distance du TAC de contact.



^ Prendre une photo, à l'aide de flash de l'appareil photo, de l'œillet et le harnais original de la position de l'habitacle (Figure 4). Prière de joindre la



photo de la TAC de contact.3. Réparer le câble endommagé dans le faisceau de câbles à l'aide de la VAS1978B faisceau de câblage du kit de réparation.



4. Supprimer les sections du câble où les fils de cuivre sont noirs ou corrodés.



5. Tirer sur l'isolant pour le câblage terminé métier à tisser, pour une distance d'environ 40 cm à partir de la rondelle vers l'avant du véhicule, et



inspecter pour des dégâts supplémentaires ou de la corrosion.



Pour les véhicules avec la DTC description, "ABS Capteur de Vitesse de Roue - signal Incorrect ou défaut Électrique dans le circuit", présent dans de multiples unités de contrôle,



procédez comme suit.1. Effectuer les mêmes mesures que ci-dessus en utilisant le code pin correct/fusible emplacement répertoriés dans ElsaWeb pour les ABS capteur de vitesse de roue.



2. Prendre une photo de l'œillet de la position à partir de l'intérieur du véhicule et de la joindre au TAC contact.



3. Réparation de tout dommage constaté et assurer le noir ou rongé les fils sont retirés.



335



Garantie



Nécessaire, les Pièces et les Outils



Des Informations Supplémentaires



Toutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service